CUSTOMS BRIDGE LAURÉAT DU START-UP CONTEST

Customs Bridge a remporté le trophée du Start-Up Contest 2022 du salon SITL, Semaine de l’Innovation Transport et Logistique, pour sa solution basée sur l’IA qui simplifie la déclaration en douane.

Avec une formule de pitch étendue à 5 minutes, contre seulement 2 les années précédentes, le Start-Up Contest de la SITL a permis aux six candidats-finalistes de mieux faire valoir leur offre ou projet aux membres du Jury.

Charles Devaux, co-fondateur et directeur commercial de Customs Bridge a réalisé un pitch de qualité qui se basait sur une anecdote qui soulignait l’enjeu d’une bonne déclaration en douane à l’importation.

C’est en 2021 que Customs Bridge a commercialisé sa solution innovante de classification. La start-up ne s’arrête pas là et développe actuellement deux autres fonctionnalités complémentaires : la veille règlementaire et l’audit base douane.

Ces nouvelles fonctionnalités ont du sens dans un contexte réglementaire en constante évolution : nouvelles règles découlant du Brexit, nouvel encadrement européen de l’importation de petits produits via le e-commerce par des acteurs hors UE…
Charles Devaux a profité de cette prise de parole pour mettre en lumière l’aspect opérationnel de la solution avec la création de la nouvelle alliance avec SOGET, pour combiner l’atout de sa propre solution douanière aux outils proposés par cet acteur historique pour la déclaration des marchandises avec Okiduty.