LA GUERRE DES ROBOTS CONVERSATIONNELS EST EN MARCHE

Google a annoncé début février le lancement de Bard, un robot conversationnel conçu pour rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI. Cela permettra également à la multinationale d’étendre les capacités de son moteur de recherche grâce à l’IA. La guerre des robots conversationnels est-elle en marche?

Bard est alimenté par le modèle de langage LaMDA de Google et vise à combiner la connaissance du monde avec la puissance et l’intelligence des modèles de langage de la société. Il utilisera en temps réel les informations du web pour fournir des réponses actualisées dans un langage plus humain.

Après une phase de test auprès de personnes considérées « fiables » par Google, Bard sera bientôt disponible au grand public dans une version allégée de LaMDA. L’objectif de cette phase de test en grande échelle est de s’assurer que les réponses de Bard répondent à des normes élevées en matière de qualité, de sécurité et d’actualité. Prochainement, Google prévoit d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités dans son moteur de recherche pour améliorer les réponses aux utilisateurs.

En confrontant ChatGPT, Bard annonce deux gros avantages clés : il propose des réponses actualisées et source ses réponses. La base de données de ChatGPT est en effet, assez limitée dans le temps (2021) , tandis que Bard garantit la qualité, la sécurité et l’actualité de ses réponses. Google souhaite ainsi être audacieux en matière d’innovation tout en restant responsable dans son approche.

Alors qu’OpenAI travaille sur une version 4.0 de son modèle GPT (qui reste assez mystérieuse pour le moment), la bataille entre les deux géants de la technologie pour le meilleur robot conversationnel est en marche. Reste à voir lequel des deux remportera la course.

 

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